Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
30 avril 2014

Témoignage d'une bénévole

IMG_0035IMG_0036IMG_0039

IMG_0041IMG_0043IMG_0044

 IMG_0045IMG_0047

IMG_0063IMG_0046Un joli témoignage, c'est aussi çà La PalangrotteBonjour amis de la Palangrotte et du Sénégal, je me présente, je m'appelle Mélanie j'ai 28 ans et voulais vous faire partager mon expérience dans ce beau pays, à Ndangane...

Tout commença par un projet un peu fou qui fut le mien, une envie de voir l’Afrique et surtout le Sénégal. Donc étant aide-soignante, j'ai décidé de partir pour aider la population locale et faire un peu de tourisme. Par chance et grâce à internet je suis tombé sur une femme formidable qui se nomme Marie-Annick et là, l'aventure commença....

Je pris un avion direction Dakar le 1 er février  pour un mois de bénévolat au poste de santé de Ndangane et de vie à la Palangrotte. A mon arrivée à Dakar, une voiture m'attendait pour m'accompagner à mon lieu d'accueil, et quel lieu de vie, une vraie famille.... Que dire, Bineta, la maitresse de maison,  une femme merveilleuse qui s'est occupée de moi comme ma propre maman, Mama, le gardien, un homme drôle et  courageux, Makhoudia, Yaya, Madeleine et Fatou, le personnel du poste de santé, qui m’ont accueillie comme si je faisais partie de leur équipe depuis des années et tous les habitants du village, d'une gentillesse, d'une générosité et d'un sourire inexplicable. Bref une vraie famille!!!!

En ce qui concerne mon travail au poste de santé, j'ai vu des choses incroyables et j'ai compris qu'il ne fallait pas grand-chose pour soigner les gens car quand je vous dis pas grand-chose, je pèse mes mots!!!! Mais c'est fou ce qu'on peut faire avec peu...

Et au poste de santé on fait tout, pansement, suture, injection, planning familial, vaccination, accouchement, espacement des grossesses... et j'en passe!!! J'ai appris le sens du mot "c'est pas grave" ou " non ça fait pas mal ça"  et  aussi tous les rituels de thé, d'échange sur la vie, la différence entre la France et le Sénégal... Des gens très ouverts qui sont toujours à l'écoute et qui ont envie d'apprendre et d'enseigner leur savoir. 

Je vais m'arrêter là car je pourrais écrire des pages et des pages sur cette expérience, alors je vous laisse la vivre vous aussi, n'hésitez plus et foncez!!!!!!

Je vais finir sur ces quelque mots, MERCI A VOUS AMIS SENEGALAIS, MERCI!!!!"

Moyenne

 

 

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 357
Derniers commentaires
Publicité