Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
25 décembre 2015

La charrette dans tous ses états

Officiellement interdite à la circulation sur les principaux axes de la capitale, la charrette est partout et emprunte aussi bien les ruelles que les voies rapides. Un moyen de transport écologique et bien pratique.

Ça transporte tout les charrettes : des briques, des bidons d’eau, des bouteilles de gaz, des poissons « frais », du sable, des ordures, du pain, des matelas mousse, des planches, des gens aussi parfois. C’est pratique parce que le chauffeur peut facilement y faire la sieste. Ça ne pollue pas les charrettes et on pourrait même imaginer de récupérer le crottin pour servir d’engrais naturel. Ça consomme peu, et seulement des sous-produits agricoles bien de chez nous. Pas besoin de faire la vidange, la visite technique, de passer le permis, de savoir lire les panneaux. Ça passe partout, dans les rues défoncées ou sur les autoroutes. Ça braque quasiment sur place et ça roule à la bonne vitesse, pas trop rapidement (de toutes façons tout est bouché), mais plus vite qu’à pied. Ça n’est pas climatisé mais c’est ventilé et on est en contact direct avec la nature.
LES CHARRETTES SONT L’AVENIR DE NOS VILLES

Charrette pour la sieste

Il en existe plusieurs modèles : certaines sont toutes simples, d’autres ont un carénage sophistiqué, la plupart un marche-pied et des gris-gris pour éviter les accidents, mais pas toutes... Faites votre choix.

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 362
Derniers commentaires
Publicité