Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
19 janvier 2016

Des records de chaleur jamais enregistré au Sénégal depuis 1947

coucher_soleil_niakh_niakhal-770x470.jpg

Le Sénégal a ressenti cette semaine des températures journalières qui ont atteint des valeurs record jamais enregistrées en cette même période depuis 1947, rapporte vendredi l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM) du Sénégal.
Dans un communiqué, l’ANACIM indique que la semaine du 11 au 15 janvier 2016 a été particulièrement marquée par une très forte sensation de chaleur sur le territoire sénégalais.
« Les températures journalières ont atteint des valeurs record rarement enregistrées en cette même période depuis 1947 », renseignent les services de météo.
En termes de températures extrêmes, la première moitié de ce mois de janvier 2016 est très « probablement une période jamais égalée de 1947 à nos jours », indique le communiqué l’ANACIM.
A titre d’exemple, l’ANACIM indique qu’à Dakar « les moyennes climatologiques de la 1ère et 2ème décade de janvier qui sont respectivement 26 et 24.8 degrés ont été largement dépassés ».
« Dakar a enregistré une température maximale de 36.5°C au cours de la journée du 14 janvier 2016. Saint-Louis a relevé une température de 40°C au cours de la même journée alors que sa moyenne climatologique décadaire de janvier tourne autour de 30°C », mentionne le texte.
Cette tendance à la hausse de température a été notée sur la quasi-totalité du territoire ces derniers jours.
A l’origine de ces conditions anormalement chaudes sur le Sénégal, une hausse des températures au niveau de l’Europe, des bassins océaniques du Pacifique et de l’Atlantique qui influencent directement nos régions, explique l’ANACIM.
En perspectives, la sensation de chaleur intense sur le pays s’amoindrira progressivement à partir de la semaine prochaine, prévient l’ANACIM. 
DakarEcho

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 372
Derniers commentaires
Publicité