Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
30 janvier 2016

Le Sénégal primé pour ses efforts de lutte contre le paludisme

moustique.jpg

L'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA en anglais) a récompensé le Sénégal pour ses efforts dans la lutte contre le paludisme. En effet, notre pays fait partie des 13 pays dont les progrès ont été retenus.
Le Sénégal vient encore d’être honoré pour tous les efforts et innovations consentis dans la lutte contre le paludisme. En effet, l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA) va remettre le prix d’excellence 2016 au Sénégal. Ce prix récompense les progrès réalisés par notre pays, entre 2011 et 2015, dans le cadre du contrôle du paludisme. Selon les initiateurs, le Sénégal est l’un des 13 pays africains reconnus pour leurs progrès dans la lutte contre ce fléau.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Sénégal a réalisé une forte baisse des cas de paludisme et des décès, et selon l'Organisation Mondiale qui s’occupe des questions de Santé, le pays devrait réduire le nombre de cas de paludisme de 50 pour cent à 75 pour cent pour la période comprise entre 2000 et 2015. Ajoutant en outre que les investissements du gouvernement sénégalais dans le VIH, la TB et le paludisme entre 2014 et 2018 ont progressé de plus de 70 pour cent. Le Sénégal a pour objectif de réduire son taux de mortalité dû au paludisme de manière à pouvoir entrer dans la phase de pré-éradication d'ici 2018.
Pour, l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA) «L'engagement continu du Sénégal dans le contrôle du paludisme a permis au pays d'afficher d'excellentes performances au cours des cinq dernières années», a précisé Joy Phumaphi, secrétaire exécutif d'ALMA, dans les colonnes du site d’information économique en ligne lejecos.com. « En investissant du temps, de l'énergie et de l'argent dans la lutte contre cette maladie mortelle, le Sénégal peut atteindre son objectif qui est d'entrée dans la phase de pré-éradication d'ici 2018, avec le reste du continent», a-t-il-conclu.
Khadim FALL/Pressafrik

 

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 371
Derniers commentaires
Publicité