Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
11 avril 2016

Une belle occasion pour vendre la destination Sénégal

 

En prélude à la 15e édition du Tour du Sénégal prévue du 23 au 30 avril, le président de la Fédération sénégalaise du cyclisme, Michel Thioub, et le PDG de la société Patisen ont procédé, ce vendredi, à la signature d’un nouvel accord de partenariat.

 

Avec une distance totale de 977,7 km à parcourir, la 15e édition du Tour du Sénégal connaîtra la participation des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Ce sont, entre autres, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis, le Sénégal... Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, a annoncé la participation de 12 équipes à cette compétition repartie en 7 étapes. Compétition à laquelle M. Thioub attend toujours la confirmation de trois autres équipes.

Dakar, Mbour, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Diourbel, Tivaouane sont, pour leurs infrastructures hôtelières, les villes concernées par cette 15e édition du Tour du Sénégal.

Pour le Président directeur général de la société Patisen, le ministère du Tourisme devrait être associé à l’organisation de ce Tour du Sénégal. Car, soutient Youssef Omaïs, ‘’cet évènement est une belle occasion pour vendre la destination Sénégal’’.

Afin de mieux booster cette discipline, l’ancien président de la Fédération du cyclisme préconise des solutions. ‘’Il faut revoir la petite catégorie. Auparavant, il y avait des juniors et des séniors. On a même vu des juniors qui ont été champions du Sénégal. Il faut repartir à la base pour former des techniciens, puisqu’on n’a pas assez intéressé les gens à la pratique de la discipline, organisé des randonnées qui sont des creusets pour la détection des éléments aptes à la pratique du cyclisme’’, a suggéré Alioune Diop, qui soutient que le plus grand obstacle pour le développement du cyclisme demeure la cherté du matériel. ‘’Un vélo de qualité se vend à des millions. Ensuite, le port vestimentaire du cycliste coûte excessivement cher. Le maillot de même que les chaussures ne coûtent pas moins de 100 000 F Cfa’’, a fait remarquer M. Diop. 

MAMADOU YAYA BALDE

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 372
Derniers commentaires
Publicité