Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
6 juin 2016

CONTE ET LITTÉRATURE

A 15 ans, Awa Marie Fall sort son premier livre

Le mardi 1er juin 2016, a eu lieu au Monument de la Renaissance, la cérémonie de présentation et de dédicace du roman « A l’image des Femmes » de Awa Marie Fall, une fille de 15 ans, élève en classe de Seconde S à l’institution Notre Dame de Dakar. Dans ce livre, la jeune écrivaine défend la cause de la femme.

A l’image de la lycéenne Ndéye Fatou Fall, auteure d’un livre à 17 ans, Awa Marie Fall vient allonger la liste des jeunes écrivains sénégalais. « A l’image des Femmes » est un roman entièrement dédiée à la gente féminine.

Écrit dans un style simple, ce livre de 142 pages redore l’image de la femme. En effet, dans son récit, l’auteure démontre que « La femme est une mère, une épouse, une femme au foyer et une travailleuse ». A travers le personnage de Aïssa, une jeune fille de 14 ans, l’écrivaine a réussi à décrire la condition de la femme dans la société.

Le succès de son ouvrage, la jeune lycéenne le doit à son amour pour les lettres. Selon elle, les technologies de l’information et de la communication (Tic) ne doivent en aucune façon amener la jeune génération à négliger la lecture. Revenant sur l’importance de la littérature, l’auteure soutient que « rien ne peut remplacer le livre car, il y a à la fois le savoir et la connaissance ». C’est ce qu’elle tente d’ailleurs d’expliquer en affirmant qu’« un enfant qui lit deviendra un adulte qui pensera ».


Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 371
Derniers commentaires
Publicité