Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Palangrotte
Archives
3 juin 2016

Conseils pratiques pour venir au Sénégal

Conseils pratiques et adresses utiles pour préparer son voyage et séjourner au Sénégal.

QUAND PARTIR ?

Ca dépend de ce que vous voulez trouver ! Pendant la saison sèche, de novembre à février, la température demeure assez fraîche, celle de l’océan aussi ! Entre mars et mai, le climat reste sec, mais les températures grimpent, surtout à l’intérieur du pays. La saison des pluies, qui s’étire de juin à octobre, peut poser des problèmes de transport dans certaines régions, mais c’est celle où la végétation revit. La pluie ne dure en général que quelques heures.

COMMENT VENIR ?

Toutes les grandes compagnies aériennes et plusieurs charters assurent des liaisons aériennes régulières avec Dakar. Comptez cinq à six heures de vol depuis l’Europe et un prix pour l’aller-retour à partir de 500 euros.

Par la route, c’est possible, en traversant le Maroc et la Mauritanie. Renseignez-vous au préalable pour remplir les formalités exigées pour la traversée de ces deux pays. En Mauritanie, la route de Nouhadibou à Nouakchott est désormais goudronnée.

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Depuis le 1er mai 2015, le visa payant d’entrée sur le territoire sénégalais a été supprimé.

Il suffit d’un passeport en cours de validité avec date d’échéance de plus de trois mois.

Séjour autorisé pour une durée maximale de 6 mois. Au delà, s’adresser à la police des étrangers pour obtenir une carte d’étranger.

Vaccinations

Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour entrer au Sénégal, sauf pour les passagers provenant de zones d’endémie amarile. Les vaccins contre la fièvre jaune, l’hépatite A et B, sont cependant conseillés ainsi qu’un traitement antipaludéen.

Pour les animaux, un certificat de vaccination antirabique et un certificat de bonne santé sont exigés.

Douane

Le site internet de la douane sénégalaise fournit des informations très précises sur les procédures et tarifs pour le dédouanement des marchandises et véhicules.

 

Publicité
Commentaires
La Palangrotte
Publicité
La Palangrotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 362
Derniers commentaires
Publicité